Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 22:53

Pour les élèves de mon mari, j’ai voulu innover et délaisser l’habituel panier des années précédentes en confectionnant un  «lapin- bilboquet» qui sera garni de friandises le moment venu.


Pour cela il faut une boîte de conserve petit modèle (350g environ), un morceau de tissu style fausse fourrure (voire feutrine), des tissus orange et vert pour la carotte, un morceau de feutrine pour la houppette, du carton pour les yeux  et les dents et un morceau de fil pour les moustaches et la carotte, de la mousse pour le nez.


IMGP3397

IMGP3395


On peut jouer sur les couleurs.

Une fois  le travail terminé, l’objet devient un jeu.

Il suffit de réussir à mettre la carotte dans la boîte (principe du bilboquet)


IMGP3396

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Quelle jolie idée! Je la "conserve" même si je n'ai pas de mari enseignant. Je pourrai bientôt le faire avec mes petits enfants, je suis sure que cela leur plaira.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci encore pour ton commentaire sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh mais c'est génial ! Quand je pense aux trucs nuls qu'on faisait nous ! Bravo pour l'idée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Ton commentaire m'a fait plaisir. On essaie toujours d'apporter un petit plus aux enfants et leur donner le goût des belles choses.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de les-trouvailles-de-vero
  • : Les réalisations d'une mère de famille passionnée par le travail de la laine et du tissu et la transformation d'objets.
  • Contact

Profil

  • les-trouvailles-de-vero

Mes sites préférés

Shoji

Shoji Le Rangement Zen & Fun

Mallotromy

Texte

Archives

Hellocoton

Liens